top of page
"Le ventre : 2ème cerveau du corps"
Voilà une expression que beaucoup commencent à connaître.
Il y a plus de neuronnes dans le ventre que dans la moelle épinière. Ils appartiennent au système nerveux neuro-végétatif (SNV). Ce dernier gère tout ce qui est inconscient chez nous comme les émotions, la digestion ou  encore la sudation.
Le ventre est aussi une grosse base immunitaire. Ce système de défense est partout dans le corps, notamment au niveau pulmonaire et ORL.
 
Quand nous ingérons un aliment qui ne nous correspond pas, la paroi de l'intestin s'irrite. Par voie de proximité le système immunitaire s'active pour défendre le corps de l'aliment perçu comme une toxine et le SNV reçoit de nouvelles informations. Il y a donc perturbation de l'équilibre (homéostasie). Comme ce sont des aliments que nous mangeons régulièrement, voire quotidiennement, sur le long terme ces systèmes "s'épuisent".
Il est donc important d'identifier les aliments qui déséquilibrent notre homéostasie afin d'atténuer au maximum les douleurs ou symptomes tels que constipation, fatigue, problèmes chroniques ORL, maux de dos ou autres.
Lorsque nous nous verrons pour une prise en charge en médecine fonctionnelle et nutritionnelle, j'effectuerai une longue anamnèse, avec des questions qui vont paraîtront parfois bizarres mais pourtant utiles. Nous aborderons quelques règles hygiéno-diététiques de base et étudierons ensemble comment remédier à vos désagréments quel qu’ils soient.
 
Avec cette médecine nutritionnelle et fonctionnelle, que j'apprends auprès du Dr. CASTRONOVO, nous pouvons solutionner un large spectre de symptomes, parfois insoupçonnés !  Nous avons 2 angles d'attaque : la nutrition et la micronutrition.
vidéo LSF à venir

Suivez moi :

Ostéovélo®                                  Tél : 07 70 18 58 04

Créé avec Wix.com

bottom of page